Scooter ou vélo électrique ?

L’ATE fait la promotion du vélo à assistance électrique (VAE) depuis 2006 et suit donc avec attention le développement de ce nouveau moyen de transport, qui représente une alternative optimale et écologiquement plus respectueuse aux deux-roues motorisés et à la voiture. De part sa topographie, lausanne offre un potentiel important de développement pour le VAE.

Lassé par les bouchons, on songe souvent au scooter comme alternative à la voiture. Pourtant, le vélo électrique est plus rapide que le scooter dans le trafic, pour la simple raison qu'il peut remonter les files de voitures en toute légalité par la droite. Il est aussi en moyenne deux fois moins cher, et préserve comme on le sait, l'environnement et la qualité de vie. De plus, son utilisation entraîne une activité physique modérée qui couvre facilement les 30 minutes par jour recommandées pour rester en bonne santé.

Faites-vous-même le test ! Scooter ou vélo électrique ?

L’ATE Genève a réalisé un comparatif chiffré et détaillé entre le scooter et le vélo électrique, recoupant de nombreuses sources, décliné sous la forme d'une brochure ludique, illustrée par le dessinateur genevois Pierre Wasem.

Elle est disponible à la section genevoise sur demande à infonoSpam@ate-ge.noSpamch et est téléchargeable ci-dessous.

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print