Bénéficiez de nos avantages
> information et inscription sur ate.ch

Envie d'en faire un peu plus?
> information et inscription

Pour être régulièrement informé de notre actualité (env. 8x /an) ... > inscrivez-vous!
News


06.09.2012
L’ATE Association transports et environnement fait appel aux autorités pour qu'elles placent la sécurité des piétons et des cyclistes au centre de leurs préoccupations.
Les dernières statistiques de l’Office fédéral des routes (OFROU) le prouvent une fois de plus: les usagers de la route les plus vulnérables doivent être protégés davantage. L’ATE Association transports et environnement fait appel aux autorités pour qu'elles placent la sécurité des piétons et des cyclistes au centre de leurs préoccupations.
13.08.2012
l’ATE présente une vision d’agglomération plutôt qu’un doublement aveugle de l’infrastructure autoroutière.

L'ATE Vaud a organisé une conférence de presse, lundi 13 août au Buffet de la gare de Lausanne.

A cette occasion, Roger Nordmann, conseiller national et vice-président de l'ATE Suisse et Valérie Schwaar, secrétaire générale ATE Vaud et députée au Grand Conseil, ont présenté la position de l'ATE sur les variantes de contournement autoroutier de Morges, ainsi qu'une proposition novatrice pour l'agglomération.


18.06.2012
Concentrations élevées de particules ultrafines – l'ATE réclame des mesures
L’ATE Association transports et environnement et les Médecins en faveur de l'Environnement (MfE) ont mesuré pour la première fois en Suisse la concentration de particules ultrafines (PM2,5 et PM1) dans l'air. Celles-ci sont produites toute l'année et se révèlent aussi dangereuses pour la santé que les particules fines (PM10). Les relevés effectués dans huit villes ont révélé des valeurs élevées inquiétantes. L'ATE et les MfE demandent à la Confédération que des mesures efficaces soient prises pour réduire le taux de particules ultrafines et que des valeurs limites obligatoires soient fixées.
01.06.2012
Eco-Drive, remise en forme pour seniors, comportement en cas d'accident: : des cours réservés aux membres ATE

Même après des décennies de conduite, il peut être utile de se perfectionner. L’ATE Vaud, en partenariat avec un moniteur de conduite diplômé, a développé trois types de cours pour automobilistes :


29.03.2012
Accidents en 2011: les piétons et les cyclistes paient un lourd tribu au trafic routier

Les statistiques d'accidents 2011 de l'Office fédéral des routes (OFROU) sont éloquentes: une fois encore, les piétons et les cyclistes figurent parmi les usagers de la route qui paient le plus lourd tribut en termes d'accidents graves ou mortels et ce, d'une façon disproportionnée. L'ATE Association transports et environnement en appelle aux autorités pour qu'elles protègent davantage les usagers les plus vulnérables et renforcent les contrôles auprès des automobilistes.


16.02.2012
Vous êtes au point avec les règles de sécurité du piéton? Faites le test!

Que dois-je faire pour traverser la rue en toute sécurité? Faut-il manifester mon intention par un signe de la main ou non? Ai-je la priorité dans les zones 30 km/h?

Etes-vous sûr de bien connaître les règles en vigueur? Accordez-vous 10 à 20 minutes pour tester vos connaissances en compagnie de la mascotte de notre campagne, l’«Intellipède» – pour votre sécurité dans vos déplacements à pied.

Vers le test ->


22.12.2011
L’ATE vous offre les clés de la mobilité: Si vous partagez ces mêmes valeurs, celles d’une mobilité pour tous respectueuse de l’humain et de l’environnement, alors jouez vous aussi un rôle clé et devenez membre de l’ATE

Chaque jour, l’ATE s’engage pour que les transports publics restent accessibles, qu’ils aient une meilleure desserte et que leurs horaires soient optimisés autant en ville qu’à la campagne. Elle s'engage pour un air plus pur, moins de bruit et une sécurité accrue des piétons et des cyclistes.

Si vous partagez ces mêmes valeurs, celles d’une mobilité pour tous respectueuse de l’humain et de l’environnement, alors jouez vous aussi un rôle clé et devenez membre de l’ATE:


20.12.2011
L’hiver est là : trois règles pour plus de sécurité sur la route

L’arrivée de l’hiver aggrave la situation sur les routes suisses. Les automobilistes, les cyclistes ainsi que les piétons sont invités à être plus attentifs et plus prudents que d’habitude. Trois règles fondamentales doivent être respectées afin de circuler en toute sécurité même pendant l’hiver.

La neige et la glace peuvent rapidement transformer les rues et les trottoirs en patinoire. Les journées plus courtes et les mauvaises conditions de visibilité contribuent à rendre la circulation routière plus difficile. Trois règles fondamentales permettent de traverser l’hiver en toute sécurité:


09.12.2011
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Pédibus, son fonctionnement et ses avantages.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Pédibus, son fonctionnement et ses avantages: un petit film tout autant instructif que drôle!
17.11.2011
CFF : changement d’horaire 2012: La joie suscitée par les nouvelles offres est ternie par la hausse des tarifs

L’ATE Association transports et environnement se félicite que les CFF aient encore nettement élargi leur offre à la suite du changement d’horaire. Cependant, ces nouvelles réjouissantes s’accompagnent malheureusement de moins bonnes. En effet, avec le changement d’horaire le 11 décembre, les CFF ont fait des concessions supplémentaires au niveau du service et revu leurs tarifs à la hausse


Agenda


Pas de date actuellement.